Les outils de l'Informaticien public

Ces ressources sont réservées aux travailleurs, aux partenaires et à toute association membre du réseau désireuse d’avoir accès à nos outils méthodologiques d’accompagnement numérique.

Si vous aussi vous souhaitez utiliser ces outils, contactez-nous via notre formulaire.


Des outils pour la fonction d’Informaticien Public :

  • Un protocole d’accompagnement
  • 65 fiches plateformes décrivant les différents services privés, publics ou collectifs ainsi que leurs prérequis et les astuces et raccourcis qui leur sont propres.

Un accompagnement pédagogique

  • Des formations couvrant les différents aspects de la fonction ainsi que la déontologie ou encore les (10 dont 3 sont déjà prêtes et 7 en construction)

Un support communautaire

  • Un forum d’entraide
  • Des intervisions régulières entre tous les travailleurs de terrain (une fois tous les deux mois).

Des outils d’analyse

  • Chaque opérateur de permanence a accès à un outil de reporting permettant à ses travailleurs d’encoder quelques éléments statistiques sur les demandes qui lui ont été adressées.
  • Les données (anonymes) recueillies permettent le suivi de différents indicateurs pour chaque permanence