Les Partenaires
Les informaticiens publics travaillent grâce à l’appui d’un réseau de partenaires qui opèrent, hébergent et promeuvent le projet.
Si vous souhaitez rejoindre le réseau des IP et
- Développer une permanence d’Informaticien Public dans votre structure
- Démarrer votre propre permanence
- Être formé pour développer un accompagnement social-numérique
L'ARC, association d'Education Permanente est initiatrice du projet d'Informaticien Public et gère la plateforme informaticienpublic.be.
Des permanences d’informaticien public sont mises en place au CPAS et à la salle de la Houlette.
Chaque semaine, le lundi de 13h à 16h au siège du CPAS, le mardi de 12h30 à 15h30 à la salle de la Houlette, un.e animateur.trice réalise, avec vous, vos démarches informatiques quotidiennes.
La mission d’Habitat & Rénovation est d’agir pour un habitat durable en améliorant l’environnement urbain et en militant pour un logement décent pour tous.
Habitat et Rénovation anime de nombreux PCS (Projets de Cohésion Sociale).
Créée en 1983 par les mouvements ouvriers chrétien et socialiste, Lire et Écrire lutte pour le droit à l’alphabétisation pour tous. Elle agit pour que tout adulte qui le souhaite puisse trouver près de chez lui une alphabétisation de qualité.
« PCS Léopold » est un des 19 Projets de Cohésion Sociale porté par 14 ASBL qui sont répartis, actuellement, sur les grands ensembles de logements sociaux dans la Région Bruxelloise. Ces projets sont initiés par le secrétaire .d’État au logement de la Région Bruxelloise. L’asbl PICOL est coordinatrice du projet
Le projet EoLien du Centre de Guidance d’Etterbeek a pour mission la création d’une équipe mobile en partenariat avec la Maison Médicale de Maelbeek. Par ce dispositif, l’objectif est d’aller au contact des populations fragilisées et défavorisées qui ne font pas la démarche d’aller vers un service de santé mentale.
SAAMO Bruxelles rassemble des personnes en situation de vulnérabilité et travaille avec elles à des solutions concrètes. On le fait avec des projets innovants et un travail communautaire engagé. On participe ainsi à la construction d'une société où chacun a sa place.
L’Union de Locataires d’Anderlecht-Cureghem a pour but la réalisation effective du droit au logement :
- En logeant d’une manière adéquate et décente les familles selon leur composition et leurs besoins;
- En oeuvrant à protéger la fonction logement dans le quartier.