Qui sommes-nous ?

L’informaticien public est un service de première ligne destiné à accompagner les citoyens et citoyennes les plus éloigné.e.s du numérique.

Les informaticiens et informaticiennes public.que.s se rendent dans des associations de quartier en contact direct avec les citoyens et citoyennes. Ils.elles les aident à effectuer un paiement en ligne, télécharger un document administratif, envoyer un e-mail, effectuer un recherche ou encore à utiliser les plateformes des services publics, des services privés essentiels . Ils.elles peuvent aussi leur fournir une petite aide technique.

Ces tâches du quotidien qui nécessitent aujourd’hui de nombreuses compétences numériques sont une épreuve pour une partie non négligeable de la population. Nos informaticien.ne.s public.que.s font tout leur possible pour l’accompagner, en toute confidentialité et dans le respect de la vie privée.

Nous sommes des généralistes, nous nepouvons pas tout faire. Mais au besoin, nous pourrons rediriger les personnes vers le service compétent. Bien ancrés dans lesecteur de l’inclusion numérique, nous pouvons également orienter les gens vers différentes formations.

 

 

Pourquoi l'informaticien public ?

Rencontrons-nous !
Faire face aux services dématérialisés et déshumanisés
Nos actualités